Agence DDA | Donner des ailes
Notre métier, fabriquer des possibles.


Assurer la réalisation de projet et configurer un support projet adapté

L’Agence Donner des ailes intervient en tant que partenaire auprès des sponsors et bailleurs de fonds pour réduire les risques de financement sur des projets incertains, mais dont l’impact social présenté révèle une importante capacité d'amélioration de l'existence des bénéficiaires.

Les projets incertains sont désignés comme étant
sans référentiel ni processus défini et sans critère d'évaluation.

Afin d'éviter
que ce projet ne soit repoussé pour des questions de forme, notre association s'engage auprès des bailleurs de fonds à évaluer au plus juste le coût technique, logistique et opérationnel de réalisation de l'action pour éviter les surcoûts et le surfinancement de projet.

L'enveloppe budgétaire du portefeuille de projets accompagnés est optimisée par une réduction jusqu'à 60% du montant de la subvention à octroyer
.

Modalité de fonctionnement

Le bailleur de fonds propose le ou les projet(s) qu'il souhaite voir réaliser dans le cadre de ses missions.

L'Agence Donner des ailes fournit une
assistance à la configuration d'une aide à attribuer au porteur de projet.
Elle
étudie le projet ; le traduit en réalité techniques et logistiques ; définit un montant de subvention à allouer garantissant la réalisation du projet, que ce soit sous forme de mécénat de compétences, logistique ou financier.

L'assurance projet se définit par la mise en place d'une organisation transitoire d'une durée de 2 à 4 semaines durant laquelle le bailleur de fonds, le porteur de projet et l'Agence Donner des ailes se réunissent en équipe projet.

L'équipe projet est composée de :

  • Un à trois représentant(s) du bailleur de fonds selon la taille ou la quantité de projet. Ces derniers agissent en véritable parrain du porteur de projet ; font le lien entre le porteur de projet et les compétences de l'entreprise partenaire. Ils suivent chaque étape du projet et apprécie l'utilisation des subventions octroyées.
  • L’Agence DDA se porte garante de la réalisation du projet sans se substituer à la responsabilité du porteur de projet ; fait office d’assurance et support projet, livre le compte-rendu de l'opération (reporting) et l'édition des supports d'analyses pour évaluer et mesurer l'impact qualitatif et quantitatif de l'action.
  • Le porteur de projet accompagné dispose ainsi d'un pouvoir d'agir augmenté et reste maitre d'oeuvre de son idée, producteur de son utopie, il acquiert une expérience immersive qui le forme à pérenniser son action. Le porteur de projet peut être accompagné par un à quatre membres de son équipe.
Si le porteur de projet ne dispose pas de ressources opérationnelles suffisantes pour mener à bien son projet, l'Agence Donner des ailes lui apporte, selon des critères d'impact social envisagé, un soutien logistique opérationnelle significatif pour augmenter son pouvoir d'agir.


contact@donnerdesailes.com

Logo Agence DDA

Mentions légales


© 2009/2020. Agence DDA